Gestion d'entreprise & ERP

Gérez votre entreprise à l’aide de nos logiciels de gestion d’entreprise et ERP et pilotez l’ensemble de ses fonctions (finance et comptabilité, logistique, GRH…). 

Découvrez la suite logicielle Sage 100 et les logiciels de gestion d’affaire Everwin, leader du marché dans le management opérationnel et administratif des sociétés. Grâce à eux, vous serez en mesure d’optimiser votre activité, de gérer le développement commercial, la maîtrise de la productivité et la croissance de votre portefeuille client.

Gestion d’entreprise : intégrez des ERP et des logiciels de gestion à votre SI

En tant qu’intégrateur ERP, le département Software et Services de BDO a sélectionné pour votre entreprise les meilleures solutions logicielles du marché.

Au cœur de la transformation numérique des entreprises, les logiciels de gestion et les ERP (Enterprise Resource Planning ou PGI, progiciels de gestion intégré) sont des atouts majeurs pour le pilotage et la direction des TPE, PME, PMI et ETI. Ils s’intègrent au SI (système d’information) de votre entreprise afin de centraliser vos données et gérer en temps réel les fonctions de votre entreprise, quel que soit son secteur d’activité. Vous suivez et pilotez ainsi votre comptabilité, vos achats, votre trésorerie, la gestion des risques, la production, la gestion de projets, votre relation clientèle ou encore votre chaîne logistique.

Les ERP et logiciels de gestion d’entreprise permettent de produire des reportings, d’exploiter vos données de votre société et de suivre son activité. Evolutifs, souples et adaptables, ils permettent de paramétrer l’automatisation des tâches et le lancement d’alertes spécifiques. L’automatisation et les rappels réduisent les coûts de gestion et font gagner un temps précieux à vos collaborateurs et de l’entreprise. Une ressource dont les dirigeants et salariés des TPE, PME/PMI et ETI manquent cruellement. Vous pourrez donc allouer ce temps à d’autres processus, optimiser votre activité et mettre en place des leviers d’amélioration.

Pilotez tous les aspects de votre entreprise à l’aide d’une suite logicielle Sage puissante et complète. Optimisez la gestion de votre activité, du devis à la facturation. Gérez votre trésorerie en temps réel pour ne jamais manquer de liquidités. C’est aussi une solution fiable et sécurisée de gestion comptable et financière qui permet de suivre en direct les activités de votre société.

Le département Software & Services de BDO vous propose d’intégrer le logiciel Sage 100 Entreprise, dédié à la gestion de votre entreprise. Grâce à lui, vous disposez d’une solution de gestion complète : de la comptabilité à la gestion commerciale, Sage 100 Entreprise constitue un outil précieux pour vos prises de décision.


Gérez l’activité commerciale de votre entreprise

La solution Sage 100 Entreprise est à vos côtés pour vous aider à la gestion commerciale de votre entreprise. Ce logiciel vous permet de centraliser toutes les informations liées à vos clients. Cette solution vous permet d’accéder à vos données en temps réel et de gérer votre vente du devis à la livraison.

 Grâce à ce logiciel, vous pouvez également :

  • Automatiser les réceptions et les expéditions
  • Contrôler automatiquement les réapprovisionnements
  • Gérer les prospects et relancer vos clients inactifs

 

Gérez et automatisez la comptabilité de votre entreprise

Le logiciel Sage 100 Entreprise permet à vos équipes de gagner énormément de temps sur les saisies et d’automatiser leurs calculs (TVA, échéances…).

Cette solution vous aide à diviser votre comptabilité en plusieurs tableaux de bord. Par conséquent, vous profitez d’un reporting pour chaque client en fonction de son métier ou de son secteur d’activité, et appliquez une stratégie comptable à chacun.


Automatisez le traitement des immobilisations

Le logiciel de gestion d’entreprise Sage vous permet de gérer l’ensemble de vos biens. Ainsi, vous pouvez :

  • Contrôler les modes d’amortissement (linéaire, dégressif, dérogatoire, etc.)
  • Transférer les liasses fiscales de données
  • Retrouver les différents mouvements dans des tableaux et historiques

 

Personnalisez la solution de gestion de votre entreprise

A travers Sage 100 Entreprise, nous vous proposons une solution logicielle entièrement personnalisable. Vous configurez ses fonctionnalités en fonction de vos procédures, de la taille de votre entreprise et de votre secteur d’activité, et n’utilisez que ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

 

Gérez votre entreprise en mode SaaS

La solution de gestion d’entreprise Sage est accessible en mode SaaS et fonctionne sur le cloud. Ainsi, vos différents services peuvent rapidement accéder aux dossiers clients. Un moyen simple pour améliorer le travail collaboratif et optimiser l’échange de données en temps réel entre vos différents départements, sans perte de temps.

Conçue par Sage pour les PMI et les entreprises du secteur industriel, cette suite optimise votre gestion d’activité, votre production, vos activités commerciales et votre comptabilité. Obtenez des reportings clairs, centralisez vos données et pilotez votre entreprise en mobilité et sur tout équipement (PC, smartphone, tablette).

Gérez chaque étape de votre chaîne de production et suivez précisément les performances de votre société grâce à une solutions logicielle développée par Sage pour les PMI et les entreprises du secteur industriel. Pilotez vos machines et votre main-d’œuvre tout en évaluant votre rendement. Planifiez automatiquement vos ordres de production et gérez les données techniques de vos marchandises.

Le département Software & Services de BDO vous propose le logiciel Sage 100 Gestion de Production afin de gérer l’ensemble de votre chaîne de production. Notre solution permet d’effectuer votre suivi de fabrication, suivre vos encours de production, calculer vos coûts de revient, gérer vos données techniques…

 

Centralisez la gestion de votre chaîne de production

Le logiciel de gestion de production Sage est un logiciel qui vous permet de piloter l’intégralité de votre chaîne de production. Grâce à des outils simples connectés, vous avez accès en temps réel à la fabrication et la gestion de votre stock. Vous pouvez également lancer des simulations de production en fonction de vos ventes.

Le logiciel vous propose en outre d’identifier vos différents coûts théoriques et réels. Ainsi, vous gardez une maîtrise complète de vos stocks. Connecté au cloud, le logiciel permet à tous vos collaborateurs d’accéder à Sage 100 Gestion de Production en quelques clics et ce, depuis n’importe quel appareil (PC, smartphone, tablette).

 

Organisez votre stock et optimisez vos ventes

Grâce à la solution de gestion de production Sage, vous pouvez mieux gérer votre stock. En effet, cette solution vous permet d’analyser les différents mouvements des produits. Chaque élément présente un calendrier fournisseur ainsi que des délais de livraison précis. Comme tout est automatisé, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter des mises à jour de votre stock.

Ainsi, vous pouvez planifier chaque entrée et sortie de vos produits en vue de gérer l’ensemble de vos ressources. Vous pouvez ensuite notifier le tout dans des rapports complets à disposition de vos équipes. Le logiciel vous permet également de réaliser des simulations dans le but d’estimer les coûts et la gestion de la production à venir.

Ces différents modules sont entièrement automatisés afin de permettre aux équipes de se concentrer sur d’autres tâches. Ainsi, grâce à la solution Sage 100 Gestion de Production, vous optimisez votre stock et améliorer vos ventes.

Gérez et développez l’activité de votre entreprise à l’aide des solutions ERP, CRM (gestion de la relation client) et un portail collaboratif. Les progiciels de gestion des affaires développés pas Everwin vous accompagnent dans toutes vos étapes d’affaires, de la prospection à la facturation. Ils vous aident à améliorer votre relation client et à diriger vos campagnes marketing pour en acquérir de nouveaux.

Le département Software & Services de BDO intègre la suite de logiciels Everwin pour la gestion de votre entreprise. Editeur spécialisé dans les logiciels de gestion d’affaires, Everwin propose des ERP (Enterprise Resource Planning ou PGI, progiciel de gestion intégré), un CRM (Customer Relationship Management ou GRC, gestion de la relation client) et un portail web collaboratif.

 

Une solution pour chaque secteur professionnel

La grande force d’Everwin est de proposer des solutions aux entreprises quel que soit leur secteur d’activité (prestation de service, BTP, industrie…). Ses solutions sont avant tout conçues pour les TPE, les PME et PMI, ainsi que les ETI. En fonction du profil de votre entreprise, nous sommes en mesure d’intégrer la solution Everwin spécifique :

  • Solution ERP Everwin GX pour les TPE et PME prestataires de services ;
  • Logiciel de suivi de chantier Everwin GX-BTP pour le secteur du bâtiment ;
  • Solution ERP Everwin SX pour les PME et ETI
  • Solution ERP Everwin SX One pour les TPE et PMI de services informatiques ;
  • Etc.

 

Un CRM complet pour votre entreprise

Développé pour les sociétés de services, le CRM Everwin CXM vous propose des outils indispensables pour la gestion de vos relations clients. Proposé en mode SaaS, il permet à votre entreprise de gérer aussi bien le suivi de vos clients que de vos prospects.

Il vous aide à la gestion de la relation client étendue et propose des stratégies efficaces en prenant compte de vos clients, collaborateurs, revendeurs, investisseurs et apporteur d’affaires. Pour chaque dossier client, Everwin CXM élabore un reporting complet pour vous aider à comprendre les tendances dans votre entreprise.

Très accessible, vous pouvez accéder à ce CRM depuis n’importe quel poste et depuis tout type d’appareils (PC, smartphone et tablette).

 

Un portail web pour faciliter votre gestion

Everwin vous permet d’accéder à ses différentes solutions depuis un portail web collaboratif et personnalisable. Ainsi, depuis cet outil, vous pourrez :

  • Avoir une vue d’ensemble sur vos projets et leurs avancées en temps réel
  • Centraliser les informations de vos clients
  • Gérer vos frais (heures de travail, congés et absences)
  • Déployer des solutions rapides et personnalisées pour gérer vos prospects

Sage 100 et Everwin, des logiciels ERP pour gérer votre entreprise

La solution Sage 100 Entreprise constitue une suite logicielle dont le socle fonctionnel de base inclut la gestion commerciale, la comptabilité et le reporting. Elle propose d’automatiser le traitement comptable des factures clients et facture fournisseurs, ainsi que les processus de validation et de règlement. Sage 100 Entreprise est une suite de gestion complète à laquelle vous pouvez ajouter des modules fonctionnels complémentaires : logiciels Sage de gestion des immobilisations, Sage 100 Moyens de Paiement, Sage 100 Trésorerie, dématérialisation des factures, CRM, etc.

Les logiciels de gestion des affaires Everwin élargissent votre vision opérationnelle et votre champ d’intervention sur l’entreprise. Intégrés au SI de votre entreprise, ils vous permettent de gagner considérablement en temps et en efficacité. Les ERP Everwin proposent par exemple la réalisation de reporting et de tableaux de bord pour analyser votre activité ; l’envoi automatisé de devis ou de commandes directement au client ; un suivi en temps réel de l’avancement de vos affaires, avec le suivi des temps planifiés et réalisés, des achats et des frais ; la gestion des budgets d’exploitation ; etc.

Sage et Everwin proposent en outre des CRM (Customer Relationship Manager ou GRC, gestion de la relation client), pour assurer le suivi et la fidélisation de vos clients, ainsi que la promotion de votre entreprise auprès de prospects et de nouvelles cibles commerciales. Ces logiciels vous permettent de gérer, archiver et classer vos données clients dans une base organisée et toujours à jour. Vous pouvez en outre suivre la progression de vos prospects dans l’entonnoir de vente qui représente le cycle de vie du client. Les CRM proposent également de suivre et piloter les performances de vos actions marketing destinées à acquérir de nouveaux prospects ou de vos opérations commerciales destinées à fidéliser vos clients.

Sage 100 Entreprise Industrie et Sage 100 Gestion de Production, des solutions pour les PMI

Prestataire ERP pour la gestion des entreprises, le département Software et Services de BDO déploie des solutions conçues pour les PMI. Nous proposons ainsi l’intégration des ERP Sage 100 Entreprise Industrie et Sage 100 Gestion de Production pour les entreprises du secteur industriel.

Ces solutions proposent de suivre chaque étape de votre chaîne de production. Elles proposent des fonctionnalités de contrôles de qualité, de respect des délais et de simulation de production ; le calcul en temps réel de vos encours de fabrication, de vos coûts de revient, du coût de vos prestataires ; etc. Vous visualisez également vos capacités de réalisation, en tenant compte de votre main-d’œuvre, de vos capacités en termes de machines, et de vos stocks de matières premières.

Sage 100 Production vous autorise également à avoir une visibilité complète, en temps réel, sur vos gammes, spécifications et nomenclatures produits. Il en va de même pour la gestion de vos stocks et le niveau de réapprovisionnement. C’est l’assurance pour votre PMI de ne jamais faire face à une rupture de stock qui compromettrait vos capacités de production. L’outil propose à ce titre des alertes automatique dès lors qu’un niveau de stock est trop faible, ainsi que des procédures automatisées de réapprovisionnement.

Vos besoins 

Nos solutions 

Comptabilité et trésorerie

Gestion commerciale

Paie et RH

Vos principaux contacts

Directeur général du Département Software & Services

Patrice Boivin

Directeur général BDO Software & Services
personView bio
Directeur général du Département Software & Services

Hervé Viallat

Directeur général BDO Software & Services
personView bio