ALERTE DROIT SOCIAL - L'Assurance Maladie étend le téléservice aux personnes à risque élevé

ALERTE DROIT SOCIAL - L'Assurance Maladie étend le téléservice aux personnes à risque élevé

Le 3 mars dernier, l’Assurance Maladie a mis en place le téléservice « declare.ameli.fr » pour permettre aux employeurs de déclarer leurs salariés sans possibilité de télétravail et qui sont contraints de rester à domicile, suite à la fermeture de l’établissement accueillant leur enfant. Ce téléservice de déclaration en ligne est étendu, depuis le 18 mars 2020, aux personnes à risque élevé.
 
Les personnes à risque élevé doivent impérativement rester à leur domicile, en arrêt de travail, si aucune solution de télétravail n’est envisageable.
 
Afin de leur faciliter les démarches, ces personnes peuvent ainsi se connecter directement, sans passer par leur employeur ni par leur médecin traitant, sur le site declare.ameli.fr pour demander à être mis en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours. Cet arrêt peut même être déclaré rétroactivement à la date du vendredi 13 mars.
 
Pour télécharger le communiqué de presse afférent à cette mesure, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-contre >Téléchargez le communiqué de presse

Notre équipe sociale se tient à votre disposition pour vous assister dans votre plan de prévention et d’action coronavirus !

« Nos experts sont en veille permanente sur les évolutions réglementaires de soutien aux entreprises. Nos articles sont mis à jour au plus tard avant midi en fonction des communiqués de presse ou de la publication des décrets émanant des organismes officiels et du décryptage réalisé par nos experts. Il se peut qu’il y ait parfois un décalage de quelques heures entre les textes officiels et notre publication dont l’objet est de vous apporter un premier niveau de réponses à vos questions.»