SAGE Gestion comptable et financière

Soyez en mesure de maîtriser les logiciels de gestion comptable et financière Sage

La catégorie de formations Sage de gestion comptable et financière proposée par le département Software & Services de BDO aborde l’utilisation des solutions logicielles Sage dédiée à la fonction comptabilité et finance de l’entreprise. Vos collaborateurs et vous serez en mesure de maîtriser les logiciels suivants : Sage 100 Comptabilité, Sage 100 Trésorerie, Sage 100 Immobilisations, Sage 100 Moyens de Paiement et Sage Automatisation Comptable.

Sage 100 Comptabilité

Nos formations Sage 100 Comptabilité abordent les fondamentaux de la gestion comptable, de la comptabilité analytique et du reporting des entreprises, notamment TPE, PME et PMI. Grâce à cette formation, vos collaborateurs seront en mesure d'optimiser leur utilisation du logiciel, garantissant ainsi une gestion comptable précise, fiable et efficace.

Formation Sage 100 Comptabilité – Initial

Pour comprendre les mécanismes de gestion comptable et utiliser les fonctionnalités de base du logiciel.

  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Formation en présentiel ou en distanciel
  • Accessible aux personnes en situation de handicap

Formation Sage 100 Comptabilité – Avancé

Pour gérer la comptabilité analytique, le reporting et les rapprochements bancaires de votre entreprise.

  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Formation en présentiel ou en distanciel
  • Accessible aux personnes en situation de handicap
  • Bénéficiaires : services comptables et financiers ou salariés connaissant la comptabilité.
  • Prérequis : connaître les notions de base de la comptabilité et de la fonction comptable de l’entreprise.
  • Objectifs :
    1. Maîtriser les fondamentaux de Sage 100 Comptabilité
    2. Comprendre les mécanismes de gestion comptable de l’entreprise en vue de connaître les fonctionnalités du logiciel
  • Bénéficiaires : services comptables et financiers ou salariés connaissant la comptabilité.
  • Prérequis : avoir suivi la formation Sage 100 Comptabilité niveau Initial.
  • Objectifs :
    1. Gérer la comptabilité analytique et le reporting
    2. Gérer le rapprochement bancaire automatique

Sage 100 Trésorerie

Notre formation Sage 100 Trésorerie est conçue pour les professionnels souhaitant optimiser la gestion financière de leur entreprise. Elle vous permettra de suivre la situation financière et de gérer l'activité bancaire de votre TPE, PME ou PMI. En maîtrisant cet outil, vous assurez la liquidité, réalisez des gains financiers et maîtrisez les coûts de votre entreprise.

Formation Sage 100 Trésorerie – Initial

Pour utiliser les fonctionnalités de base du logiciel et suivre la trésorerie de votre entreprise.

  • Durée : 7 heures (1 jour)
  • Formation en présentiel ou en distanciel
  • Accessible aux personnes en situation de handicap
  • Bénéficiaires : services comptables et financiers ou salariés connaissant la trésorerie.
  • Prérequis : avoir une utilisation courante de l’environnement Windows et connaître la fonction comptable de l’entreprise.
  • Objectifs :
    1. Appréhender l'environnement de Sage 100 Trésorerie
    2. Gérer les traitements d’analyse et de trésorerie
    3. Suivre et gérer l’activité bancaire de l’entreprise

Sage 100 Immobilisations

Grâce à notre formation Sage 100 Immobilisations, vous serez en mesure de gérer les actifs immobilisés, les biens et les amortissements de votre entreprise. Vous serez en mesure d’utiliser les fonctionnalités essentielles du logiciel Sage, de la création de la structure à la réalisation des opérations de clôture.

Sage 100 Immobilisations – Niveaux Initial

Pour utiliser les fonctionnalités de base du logiciel Sage 100 Immobilisations.

  • Durée : 7 heures (1 jour)
  • Formation en présentiel
  • Accessible aux personnes en situation de handicap
  • Bénéficiaires : services comptables et financiers ou salariés connaissant les immobilisations.
  • Prérequis : avoir une utilisation courante de l’environnement Windows et connaître la fonction comptable de l’entreprise.
  • Objectifs :
    1. Créer un dossier, le paramétrer et effectuer les traitements courants
    2. Effectuer les opérations de clôture
    3. Gérer les différentes normes et éditions

Sage 100 Moyens de Paiement 

Nos formations Sage 100 Moyens de Paiement vous permettront de gérer les échanges bancaires et les paiements de votre entreprise de manière fiable et sécurisée. Elles couvrent le traitement des remises bancaires (encaissements et décaissements), des relevés de comptes et des historiques de transactions de votre TPE, PME ou PMI.

Formation Sage 100 Moyens de Paiement – Initial

Pour utiliser les fonctionnalités de base et gérer les remises bancaires, relevés de compte et historiques.

  • Durée : 3,5 heures (une demi-journée)
  • Formation en présentiel ou en distanciel
  • Accessible aux personnes en situation de handicap

Formation Sage 100 Moyens de Paiement – Avancé

Pour utiliser les fonctionnalités avancées, gérer les remises bancaires spécifiques et les relevés particuliers.

  • Durée : 3,5 heures (une demi-journée)
  • Formation en présentiel ou en distanciel
  • Accessible aux personnes en situation de handicap
  • Bénéficiaires : services comptables et financiers ou salariés connaissant la comptabilité.
  • Prérequis : connaître les notions de base de la comptabilité et de la fonction comptable de l’entreprise.
  • Objectifs :
    1. Paramétrer et maîtriser les fonctionnalités de Sage 100 Moyens de Paiement
    2. Créer, transmettre et gérer des remises bancaires
    3. Gérer les relevés de comptes et les historiques de votre entreprise
    • Bénéficiaires : services comptables et financiers ou salariés connaissant la comptabilité.
    • Prérequis : avoir suivi la formation Sage 100 Moyens de Paiement niveau Initial.
    • Objectifs :
      1. Créer, transmettre et gérer des remises bancaires spécifiques
      2. Gérer les relevés de comptes particuliers de votre entreprise

Sage Automatisation Comptable

Notre formation Sage Automatisation Comptable vous permettra de dématérialiser le traitement de vos facteurs fournisseurs et de renforcer ainsi la gestion comptable de votre entreprise. Vos collaborateurs apprendront ainsi à importer des factures, initier leur traitement, exporter les écritures comptables et utiliser des fonctionnalités collaboratives pour une gestion fluide.

Formation Sage Automatisation Comptable – Initial

Pour utiliser les fonctionnalités essentielles de Sage ACS et automatiser le traitement comptable de vos factures fournisseurs.

  • Durée : 7 heures (un jour)
  • Formation en présentiel ou en distanciel
  • Accessible aux personnes en situation de handicap
  • Bénéficiaires : services comptables et financiers ou salariés travaillant en comptabilité.
  • Prérequis : maîtriser les notions de base de la comptabilité des entreprises.
  • Objectifs :
    1. Exploiter les canaux d’intégration des factures
    2. Enregistrer les factures d’achat pour initier son traitement
    3. Exporter vos écritures comptables dans Sage 100 Comptabilité
    4. Utiliser les fonctionnalités collaboratives du logiciel
    5. Administrer les données de gestion
    6. Traiter l a validation d’une facture d’achat
    7. Gérer un litige pour en assurer le suivi et la résolution

Vos principaux contacts

Directeur général du Département Software & Services

Patrice Boivin

Directeur général BDO Software & Services
personView bio
Directeur général du Département Software & Services

Hervé Viallat

Directeur général BDO Software & Services
personView bio