Les nouvelles exigences instaurées par la Directive, telles que l’obligation de reporting portant sur les écarts de rémunération, ou les droits des travailleurs à l’information avant et après l’embauche, devront ainsi s’articuler avec les obligations déjà en vigueur en droit du travail français, telles que la mise en place de l’index de l’égalité professionnelle. Si la mise en conformité avec les nouvelles règles issues de cette Directive peut s’apparenter à un véritable défi pour certains employeurs, il est également possible d’y voir une source d’opportunités pour les entreprises. En effet, la transparence des rémunérations pourra améliorer leur image de marque, leur permettre d’attirer et retenir les talents, et renforcer la confiance au sein de leurs organisations.
Comment se préparer au mieux pour s’assurer d’être en conformité avec la Directive une fois transposée ? Comment transformer les nouvelles obligations de transparence en leviers de performance ?
Jacques d’Armaillé, Directeur RH chez BDO Advisory, Emilie Ducorps-Prouvost, Avocate Associée chez BDO Avocats et Benjamin Drai, Avocat chez BDO Avocats, apporteront leur éclairage et répondront à vos questions sur les enjeux de la nouvelle Directive européenne « Pay Transparency » à l’occasion du Webinar du 19 décembre prochain !
Inscrivez-vous dès maintenant à notre webinar :
La transparence des rémunérations : enjeux et implications de la Directive européenne « Pay Transparency »
Le 19 décembre de 11h00 à 12h00