Télétravail : comment le mettre en place au sein de votre entreprise ?

Télétravail : comment le mettre en place au sein de votre entreprise ?

Depuis le 2 février 2022, dans le cadre du protocole d’assouplissement des mesures sanitaires, le télétravail reste recommandé, mais n’est plus obligatoire.

A cet égard, les entreprises doivent déterminer elles-mêmes, à l’issue d’échanges entre la direction et les représentants des salariés, un nombre minimum de jours, pour chaque employé.

Quelles sont les modalités de mise en place du télétravail dans l’entreprise ? Quel est le statut du télétravailleur ?

La suite de nos guides sur la bonne pratique du télétravail, vous éclaire sur la mise en place organisée du télétravail, au sein de l’entreprise :

3. La mise en place du télétravail
4. Statut du télétravailleur

Le télétravail présente de nombreux avantages mais il est important de souligner qu’une pratique non organisée peut générer de réels dangers. Pour en savoir davantage sur les risques liés au télétravail et sur les outils mis à disposition de l’entreprise pour en avoir une bonne pratique, nous vous invitons à visionner le replay de notre webinar du 8 février 2022 animé par Maître Xavier BONTOUX, avocat spécialisé en droit du travail, et Sandra PEREZ.

Vous souhaitez mettre en place une politique de télétravail ? Votre organisation pratique déjà le télétravail mais vous souhaitez savoir si la mise en place de ce dernier respecte bien les conditions réglementaires et conventionnelles ? Nos équipes vous accompagnent et répondent à vos questions. N’hésitez pas à les contacter.

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Cliquez-ici pour découvrir nos guides sur le télétravail 1.La définition du télétravail et 2.Les fondements légaux.