Loi de Finances 2021 – Renforcement des fonds propres des entreprises

Dans le cadre de la loi de finances 2021 publiée au Journal Officiel le 30 décembre 2020, une mesure concernant le renforcement des fonds propres des entreprises a été annoncée. Découvrez cette dernière ci-dessous :

Les fonds propres des TPE/PME et ETI sont renforcés pour leur permettre de continuer à investir et se développer. Cette aide à la solvabilité s’inscrit dans la continuité de celle apportée à la liquidité pendant la crise sanitaire de la Covid-19, à travers notamment les prêts garantis par l’État :

  • 150 M€ sont prévus pour offrir une garantie à des placements labellisés « France Relance » et visant à ce titre une reprise durable de l’économie portée par les PME et ETI,
  • L’État pourra octroyer une garantie dans la limite de 2 Md€ aux instruments de refinancement des prêts participatifs accordés aux TPE, PME et ETI par les réseaux bancaires, afin de faciliter l’accès des entreprises à ces instruments de long terme assimilés à des quasi-fonds propres.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces mesures ? Nos experts répondent à vos questions et vous conseillent. N’hésitez pas à les contacter