Fonds de solidarité pour les stations de ski

Le fonds de solidarité a été élargi aux commerces des stations de montagne et leurs environs qui subissent une perte de chiffre d’affaires du fait du maintien de la fermeture des remontées mécaniques en décembre 2020.

Sont éligibles au dispositif :

  • Les entreprises dont le siège social est situé dans une commune support d’une station de ski alpin ou dans une commune située en zone de montagne, appartenant à un établissement public de coopération intercommunale dont au moins une des communes membres est support d’une station de ski alpin et n’appartenant pas à une unité urbaine de plus de 50 000 habitants (consultez la liste des communes concernées en annexe 3).
  • Les entreprises ayant un effectif inférieur ou égal à 50 salariés.
  • Les entreprises dont l’activité principale est : commerce de détail (à l’exception des automobiles et des motocycles) ou location de biens immobiliers résidentiels.
  • Les entreprises ayant subi une perte de chiffre d'affaires d'au moins 50 % durant la période comprise entre le 1er décembre 2020 et le 31 décembre 2020

 

Le montant de l’aide mensuelle couvrira jusqu’à 80 % de la perte de chiffre d’affaires à hauteur de 10 000 €.

 

Pour en savoir plus, consultez le décret

 


Nos experts sont en veille permanente sur les évolutions réglementaires de soutien aux entreprises. Nos articles sont mis à jour au plus tard avant midi en fonction des communiqués de presse ou de la publication des décrets émanant des organismes officiels et du décryptage réalisé par nos experts. Il se peut qu’il y ait parfois un décalage de quelques heures entre les textes officiels et notre publication dont l’objet est de vous apporter un premier niveau de réponses à vos questions.