Critères permettant d'accorder ou non les demandes d'activité partielle et contrôle a posteriori

Critères permettant d'accorder ou non les demandes d'activité partielle et contrôle a posteriori

Le ministère du travail a mis en ligne sur son site les critères qui permettent aux Direccte de décider d'accorder ou non une demande d’activité partielle. Le ministère répond ainsi à des critiques d'entreprises qui se seraient vues refuser l'activité partielle par l'administration, notamment dans le BTP mais aussi la métallurgie.

Visualisez l'arbre décisionnel 

ATTENTION ! Après la crise, l’administration entend mener des contrôles a posteriori afin de s'assurer qu’il n’y ait pas eu d’abus. En cas de fraude, l'employeur devra au moins rembourser les sommes indûment perçues.

 

« Nos experts sont en veille permanente sur les évolutions réglementaires de soutien aux entreprises. Nos articles sont mis à jour au plus tard avant midi en fonction des communiqués de presse ou de la publication des décrets émanant des organismes officiels et du décryptage réalisé par nos experts. Il se peut qu’il y ait parfois un décalage de quelques heures entre les textes officiels et notre publication dont l’objet est de vous apporter un premier niveau de réponses à vos questions.»