Comment maintenir une activité commerciale à distance en temps de crise ?
Comment maintenir une activité commerciale à distance en temps de crise ?
Votre commerce est directement affecté par la crise du COVID-19 ? Comment poursuivre votre activité et assurer votre chiffre d’affaires en respectant les règles actuelles liées à l’accueil du public ?
Malgré l'incapacité de pratiquer votre activité traditionnelle pendant la crise sanitaire, vous pouvez garder le lien avec votre clientèle et maintenir une activité commerciale au travers de la vente de vos produits à distance.
À titre d'exemple, un salon d'esthétique peut au cours de cette période s'orienter sur la mise en place de vente à distance de ses produits cosmétiques.
Il est cependant important de noter que pour maintenir une activité en temps de crise, il vous faut veiller à déclarer votre activité commerciale au préalable et donc être inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés et vérifier les statuts le cas échéant (pour reprendre notre exemple cité plus haut, pour une SARL salon d’esthétique, il faudra vérifier dans les statuts que l’objet comprenne bien l’activité de commerce de produits cosmétiques par exemple, et pas uniquement les activités de soins esthétiques).
Retrouvez ci-dessous les solutions qui s’offrent à vous pour vous accompagner à maintenir votre activité économique :
- La CCI vous présente les conditions pour vous permettre de maintenir une activité de livraison et de retrait de commande
CCI IDF : Comment continuer à vendre vos produits ?
Télécharger le Guide « Comment vendre en cas de crise ? »
- France numérique gouvernement et economie.gouv : vous guident pour utiliser aux mieux les outils numériques afin de maintenir une activité et vous faire aider si vous n'êtes pas familier d’Internet.
« Nos experts sont en veille permanente sur les évolutions réglementaires de soutien aux entreprises. Nos articles sont mis à jour au plus tard avant midi en fonction des communiqués de presse ou de la publication des décrets émanant des organismes officiels et du décryptage réalisé par nos experts. Il se peut qu’il y ait parfois un décalage de quelques heures entre les textes officiels et notre publication dont l’objet est de vous apporter un premier niveau de réponses à vos questions.»