Aide au loyer pour les commerçants de la région Île de France
Aide au loyer pour les commerçants de la région Île de France
Proposée une 1ère fois pour le mois de novembre 2020, l'aide régionale au loyer de 1 000€ est reconduite pour soutenir les commerces, bars, cafés, restaurants et entreprises artisanales franciliennes ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public en mars 2021. Elle s’adresse également à certaines catégories de l’hôtellerie et de l’événementiel autorisées à ouvrir mais qui ont subi une forte baisse d’activité.
L’aide est une subvention forfaitaire d’un montant de 1 000 €. Elle est octroyée dans les limites du budget alloué au dispositif, à compter du 8 avril 2021.
Qui peut en bénéficier, et sous quelles conditions ?
- Les commerces de proximité, bars, cafés, restaurants et entreprises artisanales, individuelle ou sous forme de société, dont l’établissement est situé en Île-de-France, créés avant le 15 octobre 2020.
- Les entreprises multi-établissements peuvent demander une aide pour chaque établissement (N° SIRET).
Retrouvez la liste des critères d’éligibilité ici
Quelles sont les démarches à effectuer pour bénéficier de l’aide ?
Les entreprises éligibles doivent déposer leur demande en ligne sur https://aides-urgence-covid19.iledefrance.fr avant le 7 mai 2021 et compléter le dossier de candidature comprenant notamment une attestation d’un professionnel de l’expertise comptable relative à l’effectif exprimé en ETP et au chiffre d’affaires du dernier exercice pour lequel des comptes ont été établis et au fait que l’entreprise n’appartient pas à un groupe dépassant ces deux seuils.
Retrouvez l'ensemble des pièces à fournir à la demande : ici
Pour plus d'informations sur l'aide consultez :
La FAQ- Aide au loyer pour la relance des commerces
Nos experts sont en veille permanente sur les évolutions réglementaires de soutien aux entreprises. Nos articles sont mis à jour au plus tard avant midi en fonction des communiqués de presse ou de la publication des décrets émanant des organismes officiels et du décryptage réalisé par nos experts. Il se peut qu’il y ait parfois un décalage de quelques heures entre les textes officiels et notre publication dont l’objet est de vous apporter un premier niveau de réponses à vos questions.