Au lendemain d'une année mouvementée, les entreprises technologiques sont confrontées à une série de nouvelles pressions. En 2023, le secteur technologique doit se préparer à un environnement changeant en matière de fusions et d'acquisitions, les transactions ne jouant probablement qu'un rôle mineur dans la croissance. Il est fort probable que cette année marque le début d'une vague de start-ups technologiques axées sur les flux de trésorerie plutôt que sur une mentalité de "croissance à tout prix". En outre, les licenciements généralisés dans le secteur et l'attention croissante portée à la gouvernance d'entreprise placeront les cadres technologiques - tant au niveau des start-ups que des organisations établies - sous la loupe.
Ces facteurs, et d'autres encore, ouvrent la voie à une année chargée dans le secteur technologique, où de nouvelles priorités telles que la confidentialité des données, la conformité aux lois antitrust et les attentes croissantes des consommateurs prendront forme.
Par-dessus tout, les équipes technologiques devront faire preuve de résilience. Le ralentissement du marché devrait donner aux dirigeants d'entreprise le temps d'évaluer les pratiques internes et de planifier de manière stratégique. En fin de compte, nous pensons que, malgré les vents contraires de l'économie, l'industrie technologique peut et va relever le défi.
Retrouvez les sept tendances qui, selon nous, marqueront l'année 2023.
ACCEDER A L'ARTICLE COMPLET EN ANGLAIS