BDO dévoile son étude sur les entreprises du secteur technologique

Face à des défis tels que le ralentissement économique et les turbulences géopolitiques, les entreprises doivent s'adapter si elles veulent être compétitives. Les entreprises du secteur technologique sont soumises à une pression plus forte que la plupart des autres puisqu'elles ont la particularité de pouvoir être le fer de lance du développement et de la mise en œuvre de la technologie pour résoudre les problèmes des entreprises. 

L'étude proposée envisage quatre scénarios uniques pour 2026, analysant la technologie et la dynamique du marché. Dans chacun des quatre scénarios, la technologie de pointe joue un rôle central, permettant aux organisations de gérer les risques et de renforcer leur résilience. 

Cette étude associe la planification de scénarios à une enquête d'opinion menée auprès de chefs d'entreprise, souligne le rôle transformateur de la technologie pour relever les défis des entreprises et favoriser l'innovation au service de la croissance.
Indépendamment de ce qui nous attend, l'innovation restera le catalyseur d'une croissance durable des entreprises. 

Ce rapport examine les points de vue des dirigeants du secteur technologique et étudie les moyens d'atténuer les risques et de saisir les opportunités dans chacun de nos quatre scénarios futurs.