Le département Economie & Performance de BDO est de nouveau référencé en tant qu’acteur du conseil en CIR/CII par le Médiateur des Entreprises, pour la 7ème année consécutive.
Ce label, mis en place par l’Etat en 2015, garantit que les acteurs du conseil en CIR CII se conforment à une charte de bonnes pratiques sur leurs prestations : transparence et simplicité du contrat, information correcte des prospects sur les risques fiscaux, capacité des prestataires à effectuer les missions, défense des dossiers lors des contrôles, etc.
Pourquoi faire confiance à un « acteur du conseil en CIR-CII » labellisé par le Médiateur des entreprises ?
Pour les entreprises innovantes, ce dispositif est une garantie de confiance dans la capacité des cabinets conseils à entretenir une relation contractuelle mutuellement responsable. Autrement dit, les cabinets conseils s'engagent à respecter les exigences d'un référentiel défini par les parties prenantes concernées, à savoir les représentants des cabinets conseils, des entreprises clientes et de l'administration. Ils sont évalués par le Médiateur des entreprises sur leur capacité à respecter ces exigences de manière systématique et durable, et à les faire respecter par leurs clients.
Le référencement des cabinets conseils est prononcé pour une période de trois ans par l'Autorité de référencement, après consultation du Comité de référencement composé de représentants des acteurs du conseil et des entreprises clientes. Il est soumis à un suivi annuel prenant en compte les informations provenant des parties prenantes, ainsi que la capacité des cabinets conseils à s'adapter aux évolutions du référentiel, de leur environnement et de leur propre organisation.
Le département Economie et Performance de BDO est fier d’avoir obtenu, une fois encore, ce label. Nos consultants se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets d’innovation.
Le Médiateur des entreprises, votre partenaire en cas de litige
Le service de médiation proposé par le Médiateur des entreprises est accessible à tous les acteurs économiques, tant publics que privés. En cas de différend avec une autre entreprise ou administration, ce service gratuit et confidentiel vous donne la possibilité de trouver une solution et de préserver votre relation commerciale. Ce service peut intervenir dans les différents liés au CIR / CII avec l’Administration.