BDO France annonce ses résultats financiers annuels

Fort d’un chiffre d’affaires établi à 231 millions d’euros en 2023, soit une hausse de 14% (la plus forte parmi les acteurs du secteur) et une augmentation de ses effectifs dans la même proportion (2 000 collaborateurs), BDO France conforte sa position de challenger sur le marché de l’audit et du conseil en France.


BDO France connaît une croissance particulièrement marquée sur les métiers du Conseil. Le pôle Advisory, placé au coeur de la stratégie de diversification de la direction, a ainsi doublé ses activités
pour atteindre 61 millions d’euros en 2023, et ce notamment grâce à l’acquisition de deux nouvelles structures : June Partners, spécialisée dans l’accompagnement des projets de transformation et
d’amélioration de la performance des PME et ETI et AIRPAJE, spécialisée dans le conseil en gestion de trésorerie et l’intégration de système. BDO France ambitionne de franchir le cap des 100 millions
d’euros de chiffre d’affaires sur les métiers du Conseil d’ici 2027.


Les activités de Commissariat aux Comptes en hausse de 12% se démarquent également. BDO France entend renforcer sa position et monter en puissance sur ce marché en saisissant les opportunités liées
à l’audit des rapports de durabilité. Les activités juridiques et fiscales exercées via la structure BDO Avocats connaissent quant à elles une croissance de 13%, notamment grâce au renforcement de leurs expertises métier et l’arrivée de nouveaux associés dans les domaines de la fiscalité internationale et patrimoniale.
Le groupe continue en parallèle de conforter son leadership sur les activités d’expertise comptable et d’expertise sociale et RH, en nette progression de 7%.

Ces résultats en constante progression traduisent la réussite de la stratégie de diversification et de croissance externe ambitieuse déployée par BDO France depuis 3 ans visant à renforcer son offre à destination des PME, ETI et grands groupes, ainsi qu’à développer son implantation territoriale.
Sur un marché hautement concurrentiel, BDO France a ainsi réussi à se démarquer et à gagner en attractivité, en témoignent l’intérêt des cabinets à rejoindre le groupe ainsi que l’augmentation significative des candidatures reçues (+200%).


Enfin, l’année 2023 a été marquée par la réélection d’Arnaud Naudan à la présidence du directoire de BDO France et la mise en place d’un conseil de gouvernance paritaire, une première sur le secteur.